Romance dans la vraie vie: des couples qui se sont rencontrés en voyage

Table des matières:

Vidéo: Elle l'aime et ne l'avait jamais rencontré ! - Reportage 2024, Juillet

Anonim

Alors que le temps devient sombre et que février avance, il n'y a peut-être pas de plus grand répit de la fin de l'hiver que la touche de couleur que la Saint-Valentin apporte. Qu'il soit marié, amoureux ou célibataire, il y a de la joie dans les histoires d'amour, en particulier lorsque cette histoire est une rencontre fortuite en voyage.

Ce n'est pas un secret que le voyage est propice à la romance - une promenade le long de la Seine à Paris, une rencontre fortuite avec un bel inconnu à Buenos Aires, un baiser de fin de soirée sur une plage au Panama - il a été rapporté qu'un voyage peut pimenter le sexe et même aider à réparer un cœur brisé.

Les romances réelles suivantes se déroulent dans des destinations lointaines, à des kilomètres des maisons et des zones de confort des personnes qui les racontent. Il y a Mark Choi et son histoire d'un aéroport fortuit rencontré sa future épouse. Il y a Betine Gjoelberg et le trajet en métro qui ont changé sa vie pour toujours. Il y a Lola Méndez, pour qui chaque rendez-vous est une nouvelle aventure à l'étranger. Chacune des histoires suivantes rappelle comment l'amour peut vous trouver dans les endroits les plus reculés.

Trouver celui en Afrique du Sud.

«J'étais en vacances avec un ami à Cape Town en août, et nous avons fait un tour en voiture à Cape Point pour la journée pour voir les vues incroyables sur le sud, il n'y a littéralement rien entre là-bas et l'Antarctique. Il y a un endroit vraiment spécial appelé Dias Beach à environ 10 minutes à pied des falaises. Les vagues étaient énormes et il y avait quelques fous qui essayaient de les surfer (gardez à l'esprit que c'était le milieu de l'hiver!). La plage était vide à l'exception de quelques personnes, dont l'une était cette belle fille blonde, et nous avons discuté.

Je pensais qu'elle était incroyable. Le temps était court et nous avons dû partir, alors nous avons dit au revoir et nous sommes séparés. Il est sûr de dire que j'étais un peu déçu. Sur le chemin du retour, mon amie nous a suggéré de nous arrêter quelques kilomètres sur la route à un endroit célèbre pour les pingouins sauvages et une demi-heure plus tard, par hasard, elle est apparue une fois de plus avec ses amis. Je n'allais pas la laisser disparaître à nouveau, alors j'ai couru et j'ai obtenu son numéro. Nous sommes allés pour un rendez-vous ce soir-là au Cap et le reste, comme on dit, c'est de l'histoire! Notre deuxième rendez-vous était en fait à Munich et notre troisième à Barcelone. » -Ben Shacham, directeur des opérations à Culture Trip

Une histoire d'amour «His» et «Hers».

«Nous étions des collègues à Londres et nous étions devenus proches, même si rien n'était« compris ». Mine de rien, elle m'a suggéré de venir avec elle en Chine; nonchalamment, j'ai dit oui. Hong Kong était un mur de chaleur, alors quand nous sommes entrés dans Canton et que le ciel s'est ouvert, nous avons télépathiquement accepté de nous asseoir sous la pluie pendant que les habitants regardaient deux étranges Anglais. À Guilin, nous avons été émerveillés par les collines karstiques en forme de dôme, mangé des oranges vertes et regardé le ciel devenir rose ou violet. Nous nous sommes baignés dans la rivière Li et après nous nous sommes mis les chemises les uns des autres et avons trouvé une cellule privée dans une auberge pour hommes pour un yen par nuit. Elle portait un chapeau blanc à larges bords.

«De retour à Hong Kong, nous nous sommes embrassés à l'envers alors que nous nous penchions sur le mur de la terrasse d'observation du Hopewell Center. C'était (relativement) sûr: je ne pouvais pas tomber plus loin que je ne l'avais déjà fait. » -G (Son)

«L'Himalaya a culminé loin sous notre vol, strié d'un lever de soleil en or rose. Vous n'obtenez pas beaucoup plus que cela. Bien que nous l'avons fait. Loin de chez soi dans un pays étrange avec une langue inconnue. Nous avons marché, parlé, perdu. Nous avons été retardés par un typhon. Nous avons été crasseux et piqués par des moustiques et trempés de pluie. Nous avons tout aimé, et finalement les uns les autres.

«J'ai acheté une lanterne comme celles qui se balancent sur le quai de l'île Lamma. J'ai laissé tomber une bouteille de vin de serpent sur le trottoir où elle a fracassé et saigné, nous trempant et me coupant le pouce. Nous avons fait un pacte de rendez-vous 10 ans plus tard à mi-chemin d'Emei Shan - une montagne bouddhiste sacrée - au cas où nous nous perdrions quelque part entre les deux. J'ai renvoyé son avion à Londres et me suis dirigé vers l'Australie. Sur mon tout nouveau Walkman, j'ai joué sa bande de compilation très fort. Ce sont les choses

et nos rêves ont été faits. " -A (le sien)

Les couples qui voyagent ensemble restent ensemble.

«Lorsque j'ai rencontré Jeff à New York pour la première fois, j'avais l'intention de me rendre à Londres pour examiner quelques hôtels le mois suivant. Nous sortions ensemble depuis un mois quand nous sommes sortis boire un verre un soir et - après, certes, une bière de trop - j'ai invité Jeff à me rejoindre à Londres. J'ai toujours été une personne plutôt impulsive, alors j'ai été surpris quand Jeff a fait preuve de spontanéité et a dit oui!

«En tant que couple nouvellement formé, nous nous sommes envolés pour Londres, décidant plutôt de dernière minute d'étendre le voyage à Paris. Bien que je sois allé en France plusieurs fois auparavant, rien de tel que de tomber amoureux de la toile de fond de Paris. Nous étions le cliché romantique ultime: danser dans les rues, descendre la Seine, laisser une écluse sur le pont des Artes, partager les pâtisseries de Notre Dame. Voyager ensemble nous a permis de nous connecter de manière plus profonde alors que nous faisions face à des barrières linguistiques, nous nous perdions et riions à travers nos souvenirs de voyage. Ce fut le voyage le plus romantique, et à notre retour à New York, nous avons rapidement décidé d'emménager ensemble. Notre romance tourbillonnante ne s'est épanouie qu'au fil du temps, et aujourd'hui, des années plus tard, nous sommes toujours ensemble, nous voyageons toujours et nous nous préparons pour notre prochaine grande aventure en Asie. » -Nikki Vargas, rédacteur en chef de voyages de Culture Trip

Une histoire d'amour internationale.

«J'ai rencontré mon gars à Madrid en mars dernier, mais je suis parti pour l'Italie trois mois plus tard en mai. Aucun de nous n'a jamais voulu (ou voulu) être dans une relation à longue distance, mais les voyages nous ont maintenus ensemble. En mai, nous avons passé un week-end romantique à Bologne, mangeant tout en vue. En juillet, nous sommes allés à Venise et avons flâné le long des canaux au clair de lune. Il m'a rencontré à Fès au Maroc en octobre pour fêter mon anniversaire et je suis retourné à Madrid pendant deux semaines en décembre pour les vacances. Malgré la distance, nous avons réussi à tomber amoureux en voyageant ensemble et en explorant de nouvelles villes. Notre curiosité mutuelle et notre appréciation pour les autres cultures ont contribué à forger un lien profond entre nous. Je fais du bénévolat en Inde depuis six mois et il prévoit de venir visiter le festival Holi en mars. Cela fera un an que nous nous sommes rencontrés et notre troisième continent que nous avons visité ensemble. » -Lola Méndez de Mlle Filatelista.

L'amour au temps de la randonnée.

«J'ai rencontré mon conjoint et mon partenaire de voyage lors d'un trajet en train entre Cracovie et Budapest. Plus précisément, il s'agissait d'une plaque de terre aléatoire au milieu de nulle part en Slovaquie. C'est là que j'ai vu un beau routard poursuivre notre train. J'ai demandé à mes compagnons de train australiens pourquoi il y aurait un routard ici quand ils ont dit qu'ils la connaissaient. Il s'avère qu'elle a été enfermée hors de la voiture-lits et a dû courir d'une voiture à l'autre pour monter avant que le train ne recommence à bouger. Nous avons bu dans notre minuscule chambre avec lits superposés et j'ai passé la nuit à trouver le courage de lui demander son adresse e-mail. C'était une tournure étrange du destin, nous nous sommes retrouvés dans la même maison d'hôtes à Budapest - 10 ans plus tard, nous sommes revenus ensemble dans cette même maison d'hôtes. » -Shaun Robertson de This Life in Trip.

Rencontre avec sa future femme à l'aéroport.

«Ma femme et moi sommes allés au lycée ensemble. Elle avait un an sous moi, et alors que nous étions des connaissances et plus d'amis d'amis à l'époque, nous nous sommes certainement vus de temps en temps à des endroits aléatoires au fil des ans.

«J'ai déménagé à New York peu après l'université et j'ai commencé à travailler ici. En octobre 2013, un de mes amis s'est marié au Texas et je revenais pour le mariage. Je traînais dans le terminal, en train de jouer avec mon appareil photo, quand quelqu'un m'a demandé de m'éloigner pour pouvoir utiliser la prise pour brancher leur téléphone. Quand j'ai levé les yeux, j'ai été surpris de voir un visage familier. Ma future épouse m'a instantanément reconnu, et j'ai vite découvert qu'elle travaillait pour un client à New York et venait d'y déménager. J'ai immédiatement dit que nous devrions nous réunir une fois de retour dans la ville et échanger des informations de contact. Nous sommes montés à bord du (même) avion et sommes retournés au Texas.

«Et voilà, ce week-end, l'ouragan Sandy a frappé, et nous étions coincés au Texas indéfiniment. Tirant le meilleur parti de notre temps, nous avons décidé de faire quelques rendez-vous, et les autres ont décollé de là. » -Mark Choi, vidéo éditoriale et commerciale à Culture Trip.